Comment choisir les sites de locations saisonnières pour mettre son annonce et donc son mobil home en avant ?

Que ce soit pour obtenir de la rentabilité ou louer quelques semaines votre mobil home dans l’année, il est important de mettre en avant le mobil home sur les pages du web. Il existe différents sites d’annonces gratuits ou payants, il ne s’agit pas ici de faire de la publicité mais bien d’exposer divers points à prendre en considération.

 

1- Le trafic et le nombre d’annonces

 

Pour commencer, certains sites spécialisés dans la location saisonnière ont un trafic sur le web beaucoup plus important que d’autres. Ce point est important mais est aussi en lien avec le nombre d’annonces. Il est clair que plus il y a de vacanciers qui visitent un site et plus vous avez potentiellement de chance d’être vu.

A contrario, plus il y a d’annonces déposées pour une même destination, moins vous avez de chance d’être sollicité (sauf si votre annonce est différente et attirante). Voir astuces pour bien louer.

 

2- Le prix d’achat, le rapport qualité/prix

 

Il existe en effet des prix différents, des options différentes en fonction des sites d’annonces. Certaines coûtent 49 euros par an et d’autres peuvent aller jusqu’à 680 euros par an. Pourquoi une telle différence est elle justifiée ?

Certains sites profitent d’une certaine notoriété ce qui peut justifier les prix. Toutefois, quand on regarde bien, on remarque que certains sites, peu chers au début, nécessitent l’utilisation d’options telles que « remontée en tête de liste ».

Ce genre d’ajouts fera que, très vite, le petit site devient lui aussi très onéreux. Sans donner de nom, un site gratuit connu de tous, peut vite devenir le plus cher de tous si on utilise les options utiles. Il est clair que sans celles-ci, le site n’aura que peu d’intérêt ou alors très peu de temps.

 

3- L’ergonomie et le « pratique » du site d’annonces de locations saisonnières

 

Ceci est ou parait peut être secondaire, pourtant une utilisation simple pour vous et pour le futur locataire de votre mobil home est essentielle. Certains sites sont réellement facile d’accès et ne vous demande que quelques secondes par semaine pour le tenir à jour. Dans mon cas, j’accorde beaucoup d’importance au visuel, aux coloris et à la manière dont ressortent les annonces. Un belle photo dans un beau cadre ressortira toujours mieux qu’une belle photo sans réel support.

 

4- Les liens vers votre site web de locations saisonnières

 

Si vous faites votre propre site ce point à son importance. Certains sites d’annonces de locations saisonnières proposent de faire un lien direct vers le vôtre. Ceci permet d’amener un trafic non négligeable sur votre site personnel et aussi d’exposer une vitrine supplémentaire de photos, vidéos et d’informations.

Et bientôt, un nouveau site pour déposer une annonce va être mis en ligne, il sera entièrement dédié aux mobil homes. Nous souhaitons tous qu’il nous permettra de réaliser d’encore plus belles saisons locatives…

Fiscalité du mobil home

Fiscalité du mobil home

Certaines applications se feront essentiellement en fonction de l'existence ou non de critères de mobilité du mobil home. Si celui-ci conserve ses moyens de mobilités, il sera assimilé à une caravane. S'il perd ses moyens de mobilité, il sera alors comparé à une...

lire plus