Des étapes essentielles pour des réductions lors de votre achat de mobil home. Des points essentiels à connaître avant vos visites et tout renseignements

J’ai longtemps hésité à réaliser cet article car ici je m’oblige à mettre en avant des campings. Je signale tout de suite que cet article n’est pas du tout à vocation publicitaire puisque je m’interdis de faire ceci. En revanche, si je parle de deux sociétés et que je parle d’autres campings succinctement c’est  pour 3 raisons essentielles :

-> Montrer que je ne suis pas affilié à une société ou à quelques campings en particulier et que je ne suis absolument pas payé par quelconque campings. Par la même occasion je vous montre que je suis propriétaire à divers endroits dans divers campings et avec différentes sociétés…

Mon blog et mon processus m’ apportent certes des avantages et j’espère qu’il continuera à vous en apporter aussi.

-> Exposer les avantages qu’ont ces sociétés pour nous propriétaires. J’en cite un tout de suite : ce sont des sociétés qui existent depuis des dizaines d’années et qui ne changent donc pas de propriétaire et donc très très peu de règle…Ceci est un atout considérable comparé à un autre « petit propriétaire » qui peut revendre à un autre qui lui peut décider de revoir un règlement intérieur.

Sachez que je m’engage à suivre l’évolution de multiples sociétés et camping pour être informé de toutes nouveautés susceptibles de vous intéresser et aussi de m’interrésser par la même occasion. Je n’ai aucun intérêt à cacher quelque chose d’interessant car les réseaux propriétaires sont très efficaces pour la location.

-> Vous donner une manière stratégique pour obtenir une réduction si vous achetez un mobil home dans les 90 campings et bientôt plus dont je vous parle sans arrêt. Pour ceci une seule solution : CONTACTEZ-MOI ici ! .

final, je trouve cette question totalement justifiée ! Quelques avantages oui, mais moins qu’à une certaine époque car les sites comme Abritel ont stoppé leurs parrainages malheureusement…
                                                
⇒ Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez INVESTIR EN PARTICULIER POUR UNE RENTABILITE ou pour VOTRE CONFORT, laissez-moi vos coordonnées car nous devons abordé des précisions qui vous seront à coup sût très utiles.

1- Les campings de la société 1

Cette société est en constante progression et est une entreprise spécialisée dans la vente de mobil home et dans la location de mobil home. Cette société possède de nombreux avantages pour nous propriétaire quand on a bien compris son fonctionnement.

Voici les avantages principaux :

  • Des parcs magnifiques la plupart du temps.
  • Des animations et des animateurs qui plaisent aux vacanciers et aux familles. Les jeunes et les moins jeunes adorent les prestations et ceci est un atout considérable.
  • Des périodes d’ouverture longues (sauf pour 3 d’entre eux à cause d’arrêtés prefectoraux).
  • Des parcs de vente de mobil home avec beaucoup de choix.
  • Un entretien des parcs de grande qualité.
  • Des activités à l’année pour les propriétaires avec un accueil propriétaire plutôt sympa.
  • Une possibilité pour les propriétaires de louer par eux-mêmes en gardant 100% des bénéfices.
  • Une possibilité pour les propriétaires de laisser en gestion ou à une société annexe (souvent moins chère).
  • Des locations à la semaine aux montants élevés grâce aux animations.
  • Une réduction du prix de la parcelle quand vous payez en une seule fois en décembre.
  • Une bourse d’échange vous permettant d’aller dans les autres campings de la société.

⇒ Je suis propriétaire dans plusieurs campings de cette société et je connais parfaitement leur fonctionnement. Vous l’avez compris, je gère mes mobil home et je réalise de belles saisons locatives. Attention, pour une belle rentabilité, il faut savoir où et quand acheter et pour ceci, il faut un certain recul.

⇒ Autre point, je ne cite que des avantages volontairement car je vois beaucoup de détracteurs parlant de choses négatives parfois non fondées ou très mal dites. Par exemple, avant un achat, nous devons être conscient qu’un mobil home perd de sa valeur au cours des années, un peu comme une voiture. Il ne faut donc pas être surpris quand on veut le revendre…

2- Les campings de la société 2

Les campings proposent 200 destinations (je reviendrais dessus lors des avantages). Cette société est en constante progression elle aussi et est une entreprise spécialisée dans la vente de mobil home et dans la location de mobil home. Cette société possède des avantages différents et il faudra comprendre les 2 types de campings que les gérants proposent avant votre achat.

Je vais vous détailler ceci après les avantages de cette société :

  • Le MEGA avantage pour les voyageurs… un accès pour 55 euros la semaine en hors saison à plus de 200 destinations différentes (France, Corse, Italie, Espagne, Croatie, Pays-Bas…)
  • Des parcs au choix multiples, on passe du 3* au 5*** et il y a un choix énorme dans les destinations pour acheter un mobil home.
  • Des animations et des animateurs qui plaisent aux vacanciers et aux familles. Les jeunes et les moins jeunes adorent les prestations et ceci est un atout considérable.
  • Des périodes d’ouverture très correctes la plupart du temps.
  • Des parcs de vente de mobil home avec des mobil home aux prix relativement intéressants.
  • Une possibilité pour les propriétaires de louer par eux-mêmes en gardant 100% des bénéfices (J’y reviendrai tout à l’heure dans l’explication rapide des 2 types de camping).
  • Une possibilité pour les propriétaires de laisser en gestion ou à une société annexe (souvent moins chère).
  • Des locations à la semaine aux montants élevés grâce aux animations.
  • Une réduction du prix de la parcelle quand vous payez en une seule fois en décembre.

⇒ Je suis propriétaire dans plusieurs campings de cette société et je connais aussi très bien leur fonctionnement. Vous l’avez compris, je gère mes mobil home et je réalise de belles saisons locatives. Attention, pour une belle rentabilité, il faut savoir où et quand acheter et pour ceci, il faut un certain recul. Si vraiment vous voulez réaliser de la rentabilité, utilisez la partie contact du site et contactez-moi ! C’est la même remarque que tout à l’heure…

⇒ Autre point, je ne cite que des avantages volontairement car je vois beaucoup de détracteurs parlant de choses négatives parfois non fondées ou très mal dites. Par exemple, avant un achat, nous devons être conscient qu’un mobil home perd de sa valeur au cours des années, un peu comme une voiture. Il ne faut donc pas être surpris quand on veut le revendre…

Les campings sont divisés en 2 types de camping, je vais faire simple : 

– Les campings A : ce sont des campings dans lesquels vous pouvez soit louer par vous même durant toute la période locative soit vous laissez en gestion votre mobil home au camping pour qu’il le loue à votre place. (Par exemple, le camping vous le « prend » 6 semaines l’été et vous ne payez plus du tout de loyer de parcelle).
Vous pouvez évidemment ne pas le louer du tout !

– Les campings B : en fait c’est quasiment la même chose mais avec une nuance importante. Si votre mobil home à moins de 8 ans, c’est obligatoirement la société qui le loue pour vous l’été ( 0, 1, 2, 3…6 semaines en fonction de votre choix). En résumé, vous pouvez diminuer le prix de parcelle en leur laissant mais ce n’est pas vous qui vous en occupez.
En revanche, vous pouvez tout gérer s’il a plus de 8 ans.

– C’est très important  car si vous souhaitez gérer tout par vous même pour faire de la rentabilité ou simplement parce que vous estimez louez mieux, il faut bien avoir saisi la nuance.

⇒ Je concluerai en précisant que je suis propriétaire dans d’autres campings mais qu’il m’est impossible de tout évoquer.

⇒ Je voudrai aussi dire qu’il est impératif d’aller sur place pour voir les parcs et de bien avoir compris les conditions qui peuvent être très intéressantes pour nous propriétaires. Votre propre opinion sera la meilleure mais soyez des bons septiques ! Pourquoi je parviens à gagner de l’argent en louant mes mobil home alors que beaucoup critiquent cet investissement ?

⇒ N’hésitez pas à poser des questions avant, c’est gratuit !
Vous n’avez absolument rien à y perdre vous ne risquez que d’apprendre des éléments qui vous aideront pour vos futures décisions…

Fiscalité du mobil home

Fiscalité du mobil home

Certaines applications se feront essentiellement en fonction de l'existence ou non de critères de mobilité du mobil home. Si celui-ci conserve ses moyens de mobilités, il sera assimilé à une caravane. S'il perd ses moyens de mobilité, il sera alors comparé à une...

lire plus