Investissement dans un parc résidentiel de loisirs (camping ou PRL)

Nouvelle opportunité rentable pour développer son patrimoine ou dynamiser son épargne: Investir dans une résidence de vacances.

Il ne s’agit pas de l’achat d’un pied à terre ou d’un bien que vous devrez gérer et où vous aurez des frais et des charges mais d’un investissement financier. Il ne s’agit pas non plus de vouloir passer ses vacances dans sa résidence secondaire mais bel et bien de gagner de l’argent afin d »aller en vacances ou bon vous semble, avec le revenu de votre placement.

Vous investissez dans une habitation, construction bois aux normes BBC, tout équipée et  tout confort. Vous donnez ce bien en gestion et c’est ce gestionnaire qui vous garantie les loyers, ainsi qu’un rachat de votre bien à termes.

Par cet investissement vous devenez propriétaire de tout ou partie d’un lot, mais vous ne vous occupez de rien. C’est par périodicités bien définies que le gestionnaire vous versera vos loyers. A la fin du bail il vous rachètera votre bien au prix d’achat.

Le projet en cours est un camping 4* de 125 lots sur 5 hectares, avec restaurant, studios hôtelier, salle de séminaire, aire de jeux, zone de fitness, piscine, au bord de 2 étangs de pèche et d’un plan d’eau de 25 hectares, le tout dans une zone fortement touristique.

Ce qui est rassurant dans cette formule, c’est que tout est clair dès le début. Vous ne vous retrouverez pas avec des charges cachées, des loyers pour la parcelle qui augmentent, les sautes d’humeur du gérant du camping, la dévalorisation de votre achat.

Plusieurs modes de financement sont possibles (à partir de 100 € par mois). Vous recevrez un loyer annuel de 10% payé par versements mensuels, trimestriels ou annuel selon les sommes investies.

Autre point à signaler selon le mode d’achat vous pouvez profiter du retour de TVA et même d’une défiscalisation.

Vous recherchez un placement souple, sans frais, avec une forte rentabilité sur une base immobilière alors visitez le site : Office Patrimoine Conseil.

Fiscalité du mobil home

Fiscalité du mobil home

Certaines applications se feront essentiellement en fonction de l'existence ou non de critères de mobilité du mobil home. Si celui-ci conserve ses moyens de mobilités, il sera assimilé à une caravane. S'il perd ses moyens de mobilité, il sera alors comparé à une...

lire plus